accompagnants

Terre-de-Haut offre de nombreuses activités pour les personnes qui accompagnent les plongeurs. 

Partez à la découverte des Saintes à vélo à assistance électrique. "On a essayé et on a été conquis. D’abord l’accélération est absolument étonnante. Une fois lancé, l’effort est minimal, et la sensation de glisser dans l’air avec pour seul bruit celui des pneus sur le sol, est euphorique. On est monté sans problème au fort Napoléon et au Pain de sucre. 

www.ecoloc-lessaintes.fr

ecoloc.lessaintes@gmail.com

Le matin, vous pouvez opter pour une visite du Fort Napoléon, joli petit musée historique qui renferme quelques maquettes de bateaux retraçant la fameuse bataille des Saintes. Son jardin exotique, renfermant de magnifiques cactés et quelques orchidées endémique des Saintes, est situé à 114 m d'altitude. Le point de vue est magnifique. Vous aurez un bel aperçu des Saintes en faisant le tour des remparts extérieurs. Le musée ferme à 12h et il faut prévoir environ 20 min de marche du débarcadère.

Rien ne vous empêche de faire un peu de kayak et découvrir les Saintes vue de la Baie. C'est un bon moyen de locomotion pour se rendre à Pain de Sucre ou Ilet Cabrit et découvrir les fonds en palmes, masque et tuba. Par mer calme, il est aussi possible de faire du paddle ou du pédalo dans la baie des Saintes.

SUNSEA BALADO 06 90 82 62 7

Si vous préférez la marche, de nombreuses traces vous offriront des points de vue magnifiques. Le morne du Chameau, point culminant à 309m, avec une vue panoramique à couper le souffle. Vous pouvez ensuite redescendre sur la plage de Crawen. la trace conduisant à la Pointe Morel et Pointe Zozio et au vestige du fort Caroline, débute à la plage du Marigot. Derrière le Fort Napoléon, vous pouvez continuer et marcher jusqu'à la Pointe à L'eau.

Quoi de mieux pour se détendre qu'un massage Douceur Du Monde et réflexologie plantaire réalisés par TIPHAINE face à la Baie des Saintes. Pour un rendez-vous 06 90 84 51 33

Vous avez un grand choix de plages. Pompierre est la plus touristique avec sa cocoteraie et sa baie protégée par les Roches Percées. Grande Anse, sauvage et agitée avec beaucoup de courant. La baignade y est interdite. Juste après Grande Anse, la petite plage de Rodrigue, très encaissée entre deux falaises. Des pélicans viennent percuter la surface en piqué pour attraper des pisquettes. La plage du Pain de Sucre très étroite mais une eau limpide et très poissoneuse autour du Pain de Sucre. La plage de Crawen est la plus sauvage avec vue sur Grand Ilet, les Augustins et La Coche. Enfin, à coté du club de plongée, la plage de l'Anse Mire, ombragée très agréable pour la baignade et proche du débarcadère pour le retour.

 

 

Consultez le site de l'office de tourisme pour les connaître

Conçu sous Wix |  Mentions légales |  PISQUETTES +590 (0)590 99 88 80  mobile +590 (0)690 49 12 33
Copyright © 2018 Pisquettes