top of page

La team Pisquettes 

dric  -  Gérant - Dejeps E3 

Il est originaire de la Vendée et s'est installé aux Antilles en 1990. Il côtoie la mer depuis son plus jeune âge et a appris la mer grâce à la chasse sous-marine.

Arrivé aux Saintes il a sympathisé avec les moniteurs du club « le centre nautique » qui lui ont fait découvrir la plongée avec bouteille. Devenu moniteur il en devient chef de base.

En 2000, il décide de créer sa propre structure et Pisquettes ouvre ses portes le 13 avril.

Marin hors pair, d’une précision de gps quand il s’agit de trouver le sec pâté sur une mer agitée, lisant la surface de la mer comme un livre, il est capable de définir les courants en un clin d’œil. D’une fluidité exceptionnelle il étonne tout le monde.

Adopté par les saintois, il maitrise parfaitement le créole à tel point qu’on se demande souvent s'il n’est pas né ici.

Françoise - Gérante - Agent d'accueil 

Elle est à l'origine du club, avec Cédric qu'elle a connu au "Centre nautique".

Plongeuse confirmée, elle gère la structure Pisquettes dans sa partie administrative, relations publiques et sociale (le club est investi dans nombre d'actions en faveur de l'environnement ou de l'intégration).

Lorsque vous viendrez au club, il y a de grandes chances pour que ce soit elle qui vous renseigne sur les sites, le déroulement des plongées et des formations.

Elle connait l'île comme sa poche et peut vous conseiller pour les transferts depuis la Guadeloupe, pour les hébergements, restaurants, les balades, les services…

Elle fait tout son possible pour organiser au mieux votre séjour et vos plongées.

Constance - Cheffe de centre - Dejeps E4 - Owsi PADI et SSI 

Originaire d’une petite île en Vendée, du nom de l’île d’yeu, c’est en 2014, suite à des études de tourisme, qu’elle prend le large vers l’Australie, les Philippines et le Honduras pour se former professionnellement dans la plongée et y acquérir ses premières expériences comme monitrice SSI.
De retour en métropole, une halte au Pays Basque fût nécessaire pour passer son diplôme d’état et ainsi continuer de vivre de sa passion, en France. Diplômée en 2018, elle alterna alors, les saisons entre Pays Basque et Pisquettes où elle continua à gagner de l’expérience et de se former, en devenant instructrice Padi et monitrice deuxième degré diplômée d’état (E4).
Terminé les saisons, c’est maintenant en tant que cheffe de centre, qu’elle a rejoint de nouveau la team Pisquettes, depuis Décembre 2021. Un nouveau rôle qu’elle prend à cœur.

Maxime -  Dejeps E4 

Originaire de Franche-Comté, Maxime découvre la plongée à 15 ans grâce à son meilleur ami. Ensemble, ils se lancent le pari d'en faire leur métier plus tard comme une promesse en l'air.
Mais entre dire et faire, au milieu il y a la mer. C'est alors, en octobre 2021 que Maxime décrocha son diplôme d'état. Promesse tenue !
Il quitta donc ses lacs sombres et froids de l'est pour découvrir les eaux chaudes, claires et poissonneuses de l'archipel des Saintes, en Décembre 2021.

Jean-Bastien - Dejeps E4 - Owsi PADI et SSI 

Ancien militaire, chasseur alpin, il passe de la montagne à la mer en 2014, en commençant la plongée professionnelle en Australie et en Thaïlande.
Féru de sport, diplômé d'état, instructeur Padi, SSI et instructeur apnée Aida, il a posé ses valises aux Saintes pour partager sa passion, en Décembre 2021.

Arthur.M - Dejeps E3 - Owsi SSI 

Originaire du sud de la France (Montpellier) et issu d'une famille de plongeur, il découvre la plongée très jeune grâce à son père, qui tient un centre de plongée à Carnon depuis bientôt 30 ans. Il a donc passé tous ses niveaux de plongée dans le centre famillial.
C'est alors en 2022, suite à des études de musique, qu'il décide de sauter le pas et de devenir moniteur de plongée.
Suite à l'obtention de son diplôme et une envie de partir à la décourverte des Antilles : c'est en Décembre 2022 qu'il a rejoint la Pisquettes Team. 

Arthur.LG - Dejeps E4 - Msdt PADI - Owsi SSI 

Arthur Le Guen, ou Arzh Gwenn pour les bretons se traduit par Ours Blanc. Mais on est très loin de l’Ours, Arthur est toujours le premier à vous raconter une anecdote sur la vie sous marine.

Après des années à traverser le monde, il a rejoint en janvier 2023 l’équipe Pisquettes et ses amis / anciens collègues Constance et JB.

Quoi de plus normal pour un breton que de travailler sur l’île la plus bretonne des Caraïbes.

Eric Le big boss du Sec Pâté 

Originaire de Toulouse, amoureux de l’eau depuis toujours, il fait de la natation, du hockey subaquatique et plonge depuis son adolescence.

Il découvre les Antilles dans les années 1990 et vient y passer toutes ses vacances pendant lesquelles il apprend la vie sous-marine en plongée et la navigation.

Lors de ses voyages il s’arrête régulièrement aux Saintes et vient plonger avec ses amis chez Pisquettes et sympathise avec l'équipe.

En 2011, à un tournant de sa vie, il décide de quitter Toulouse et pose ses valises à Terre-de-haut.

Apprécié de l’équipe pour sa bonne humeur et sa passion de la plongée, il est aussitôt adopté.

bottom of page